Espace de démonstrations

Le SIA Lab est un espace de présentations et de démonstrations qui joue le rôle d'attracteur d’idées et de talents au service du ministère de la Défense. Ouvert aux utilisateurs au sein des Armées, il a vocation à leur permettre de découvrir et à tester des solutions et systèmes qui pourraient être intégrés au SIA et plus généralement au SI du ministère. En présentant des outils performants dans un cadre opérationnel, le SIA Lab permet aux forces armées de gagner en efficacité et en excellence.

Chaque mois, l'équipe du SIA Lab organise en lien avec le ministère de la Défense une session articulée autour d’une thématique opérationnelle spécifique. Pour favoriser la bonne compréhension des capacités des solutions présentées dans ce cadre par le public du ministère de la Défense présent, un scénario spécifique est développé pour chaque session. Il permet aux sociétés de présenter leur produit avec une trame de scénario mettant en valeur leur emploi potentiel dans les systèmes d’information du ministère.


Les représentants étatiques peuvent participer aux sessions mensuelles de démonstration et au activités du centre de réflexion.  Enfin, la partie "Membres" du site leur permet  d'accéder à la base de données des produits présentés et d'échanger avec la communauté des utilisateurs.
Participer au SIA Lab - Vous êtes au ministère de la Défense

Le SIA Lab est accessible également aux industriels et éditeurs qui souhaitent présenter des produits et solutions qui peuvent être utiles aux Armées. Pour pouvoir démontrer leurs produits lors des sessions auxquelles participent les utilisateurs finaux, ils doivent prendre contact avec l'équipe du SIA Lab.

Participer au SIA Lab - Vous êtes Industriel