Concept

 

Ancienne version - voir désormais : http://www.defense.gouv.fr/dga/innovation2/dga-lab

Le SIA Lab est un concept innovant de la Direction Générale de l'Armement (DGA) dont l’objectif est d’identifier et de sélectionner les solutions nouvelles, voire innovantes, pouvant être rapidement disponibles sur l'infrastructure déployée du Système d'Information des Armées (SIA). 

Le SIA Lab vise à rapprocher les utilisateurs et concepteurs du Système d'Information des Armées (SIA) des potentiels fournisseurs de solutions, qu'ils soient industriels ou étatiques.

Le SIA Lab est situé à Paris, à proximité de Balard. Des sessions de présentation de produits et de solutions sont organisées régulièrement au profit des représentants étatiques concernés. C’est également un espace de réflexion et de discussion visant à cerner au mieux les besoins des utilisateurs et l'adéquation des solutions présentées.

Le SIA Lab est accessible aux industriels souhaitant y présenter leurs produits. Pour cela, ils doivent déposer leur candidature en ligne sur ce site internet.

Le SIA Lab est mis en œuvre et animé par la société CEIS qui agit sous la responsabilité de l'Architecte Intégrateur du SIA, la société SOPRA Group.