
Le soutien de l’homme est l’un des enjeux critiques pour le bon fonctionnement des Armées et le moral du personnel. Confronté aux baisses d’effectifs sur les sites et aux contraintes budgétaires, ce soutien souffre souvent de la comparaison en termes de réactivité et de qualité d’exécution avec les services existants dans le civil. Pour faire face à ces défis, le soutien de l’homme peut tirer parti de la transformation digitale, au même titre que d’autres capacités.
Le 28 septembre 2017, trois solutions qui apportent des réponses complémentaires à des besoins de tous les jours ont été présentées à l’espace DGA Lab :
- La société OGUST a présenté un portail multi-services permettant d’agréger un ensemble de services, internes ou externes (www.ogust.com)
- La société TRAVEL PLANET a présenté un module et un service associé complet d’organisation des déplacements professionnels et de gestion des frais (www.travelplanet.fr)
- La société FOODLES a présenté une solution technologique et un service associé, permettant d’assurer sur le TN la restauration de détachement isolés, même projetés temporairement sur un lieu (www.foodles.co)
La prochaine Session de démonstration du DGA Lab se tiendra le 26 octobre 2017 et aura pour thématique " Combat futur, info-valorisation et gestion de données : le Cloud comme solution ? ".
La participation est réservée aux représentants du ministère des Armées et uniquement sur invitation.
Pour tout renseignement, demande de participation, merci de contacter le DGA Lab.
Espace de démonstration technologique mais aussi de réflexion collaborative sur les usages des nouvelles technologies, le DGA Lab est ouvert à l’ensemble des acteurs de l’innovation de défense, au premier rang desquels les opérationnels du ministère des armées. Le DGA Lab est mis en œuvre et animé par la DGA avec le concours des sociétés CEIS et Sopra Steria.
Le nouveau site du DGA Lab est accessible à l'adresse suivante : http://www.defense.gouv.fr/dga/innovation2/dga-lab
Mail : pvoleau@ceis.eu
Tél.: 01 84 17 82 77