
Chronocam est une start-up française, « spin off » de l’Institut de la Vision. Créée en 2014, la société développe une technologie de vision artificielle unique, inspirée du fonctionnement de l’œil humain.
Ce mardi 12 septembre 2017, Luca VERRE, le fondateur et PDG de la société CHRONOCAM, est venu à l’espace DGA Lab pour présenter cette technologie qui vise à réduire les flux de données et accélérer le temps de réaction des capteurs, en ne transmettant - comme l’oeil - que l’essentiel des informations ayant changées. A la clé, des performances jusqu'à 30 fois plus rapides pour des applications comme la surveillance, le renseignement, les drones ou la réalité virtuelle et augmentée.
Les Petits déjeuners du DGA Lab sont des rendez-vous informels et conviviaux qui s’adressent aussi bien aux représentants du ministère des armées qu’aux représentants du secteur privé. Ce sont des moments d’échanges, de retour d’expérience et de discussions autour des meilleures pratiques. Chaque mois sont présentés des témoignages, des démonstrations, de nouveaux concepts, des technologies de rupture par des intervenants issus des institutions comme du secteur privé ou de la recherche.
Le prochain Petit déjeuner du DGA Lab se déroulera le 10 octobre.
Pour tout renseignement, demande de participation, merci de contacter Pamela Voleau à l’espace DGA Lab pvoleau@ceis.eu.